Loader en gig

Chargement...

Vérifier une attestation sur Veridoc

Comment vérifier une attestation sur Veridoc

L’attestation bancaire est un document établi par la banque à la demande d’un client (personne physique ou morale) dans le but de justifier l’existence d’une relation et prouver la situation financière dudit client auprès d’un tiers (ambassades, consulats, chancelleries, écoles, universités, …).

L’émission de l’attestation bancaire nécessite que le client soit détenteur d’un compte à la Rawbank.

Les attestations émises avant la publication de la présente procédure restent valides et celles émises après publication de la présente ne le seront que suivant le modèle Véridoc.

L’authenticité de l’attestation bancaire émise via Veridoc est garantie par la présence d’un code QR ainsi que par la signature électronique des personnes habilitées.

Le QR comprend un lien qui, une fois scanné, renvoie vers le document original signé dans l’application VERIDOC. Le tiers peut ainsi s’assurer de l’authenticité du document présenté.

Vérifier sa signature avec VERIDOC

Play Video

Ce processus pouvant permettre à certains clients de légitimer de fonds issus d’activités illicites si les diligences appropriées ne sont pas conduites préalablement à l’émission des attestations, les agences sont tenues de s’assurer, avant transmission de la demande au siège pour traitement, que :

 

  • Les comptes de clients sollicitant l’établissement d’une attestation ne souffrent pas de blocage 11-BLACKLIST, 52-INTERDICTION et 91-CENAREF ; auxquels cas, elles doivent solliciter l’avis préalable de la Conformité ;
  • Le profil ainsi que les activités des clients demandeurs sont en adéquation avec leurs transactions en compte, et, en cas d’écart constaté, solliciter l’avis de la Conformité.

Enfin, il convient de rappeler que les principes en matière de gestion de conflits d’intérêts tels que prévus par le « Règlement de Conformité applicable aux membres du Personnel » sont également d’application dans le cadre de la présente procédure.

Robot Rawbank