Individuals

Loader en gig

Chargement...

Rawbank wins Bank of the Year award for best bank in Democratic Republic of Congo

Dans une course extrêmement disputée, la plus grande banque de la République démocratique du Congo, Rawbank, a été nommé Banque de l’année du pays. En plus d’afficher une forte reprise financière après avoir plongé dans une perte en 2020, les juges a félicité la banque pour une série de mises à niveau numériques clés et de lancements de produits au cours de la période considérée. 

 

Une étape particulière a été la mise à niveau de l’application illicocash de la banque, lancée pour la première fois en 2017. En 2021, la banque a lancé illicocash 2.0, permettant une plus grande gamme d’options de paiement y compris la banque au portefeuille, le portefeuille à la banque et la possibilité de lier un compte bancaire vers le portefeuille illicocash, ainsi que les virements internationaux et la gestion du budget. La banque a également poursuivi la mise à niveau de ses systèmes de gestion de la relation client, qui sont de plus en plus basés sur le cloud.

 » La numérisation est la nouvelle frontière du secteur bancaire et la seule direction est l’innovation pour amener l’expérience client au niveau supérieur », déclare Mustafa Rawji, Directeur Général de Rawbank. « Notre engagement envers l’innovation est d’améliorer notre portefeuille numérique illicocash avec de nouvelles fonctionnalités qui élargissent l’écosystème numérique de nos clients « .

En mai 2021, Rawbank a obtenu le statut de banque dépositaire, lui permettant d’ouvrir une salle des marchés de titres.

Suite à l’approbation de l’Autorité de réglementation et de contrôle des assurances du pays en novembre 2021, la banque a également commencé à proposer des produits de bancassurance sur l’ensemble de son réseau, espérant faire des progrès significatifs dans un pays où la pénétration des services d’assurance est inférieure à 1 %.

Après avoir enregistré une perte de 91,7 milliards de CnFr (45 millions de dollars) en 2020, la banque a renoué avec les bénéfices en 2021, avec un rendement des capitaux propres de 15,7 %, bien supérieur à son niveau d’avant la pandémie de 3,3 %. Les fonds propres et les actifs de catégorie 1 ont augmenté de 22,7 % et 47 %, respectivement, les prêts non performants tombant à 0,65 % fin 2021.


Lire le communiqué de presse

source : TheBanker

Robot Rawbank
/* */