C’était une occasion propice, la rencontre organisée par la fédération des entreprises du Congo pour la participation des femmes dans le secteur minier, pour la coordinatrice de la chambre des mines de faire l’état des lieux de ce secteur, la place de la femme dans le secteur des mines dans une approche d’une économie circulaire. Premier sujet que Bernadette Mpundu a exposé.
Cadre choisi dans l’amphithéâtre du fleuve Congo hôtel où cette journée d’information et d’échanges s’est déroulée.
Une atmosphère tendre et nostalgique marquée par un cantique d’Ave Maria, Les officiels, restés au nombre de 8 après la disparition d’un des leurs, ont adressé des hommages.
Face à une assistance attentionnée, ces membres ont, tour à tour, souligné la quintessence de l’insertion des femmes dans ce secteur, les perspectives positives pour un développement durable en RDC.
Pour cette institution bancaire, les femmes ont aussi leur place dans ce secteur des mines qui demeure l’un des leviers portant haut l’économie nationale Congolaise.
Banque de référence en République démocratique du Congo depuis 20 ans, Rawbank à travers son programme Lady’s First encourage l’entrepreneuriat féminin et amplifie son impact positif sur l’économie congolaise.