Après un bref entretien constructif avec Monsieur Augustin Mankesi Bikinda, Bourgmestre de la commune, RAWBANK a procédé à la remise des masques et gels hydro-alcooliques aux habitants de cette municipalité afin de stopper la pandémie de Covid19 qui paralyse le monde entier.
Avant la remise de ces dons, Rawbank a insisté sur la sensibilisation et la conscientisait sur le respect strict des gestes barrières et des mesures d’hygiène.
« Nous sommes conscients que toutes les familles n’ont pas les moyens financiers pour se permettre l’achat des masques tel que préconisé par l’OMS, c’est ainsi que RAWBANK a pensé à la population de Selembao, car la pandémie est bien réelle et nous devons nous protéger et protéger les autres » a souligné la représentante de la banque, lors de son allocution.
« C’est un geste que nous saluons et nous remercions RAWBANK, banque proche de la population congolaise, pour cet acte qui vient renforcer les mesures préventives dans notre commune » a précisé le Bourgmestre de la commune de Selembao.
Peu après cette action, la banque s’est rendue au centre de santé de référence de Kitokimosi, toujours dans la même commune, pour venir en aide aux malades en situation d’insolvabilité financière. RAWBANK a soldé la facture de plusieurs jeunes filles mères qui ont, désormais, pris le chemin du retour vers leurs foyers.
« Nous sommes reconnaissantes et nous disons merci à RAWBANK pour cette marque de considération et ce geste qui nous permet de retrouver la liberté, en ce temps de crise sanitaire à la Covid19 » s’est exprimée l’une des jeunes mamans.
La commune de Selembao a été créée en 1968 par le bourgmestre Konde et à ce jour, elle compte plus de 700.000 habitants répartis dans 18 quartiers différents. RAWBANK, par cette énième action, a marqué encore une fois son empreinte dans la lutte contre la Covid19 et a réaffirmé son engagement en faveur du bien-être social de la population congolaise.
Visiter notre page liée à la situation épidémiologique du Covid-19.