Loader en gig

Chargement...

Lady’s First

RAWBANK, le banquier privilégié des femmes entrepreneures. Impossible n'est pas féminin.

50%

de la population active en Afrique sont des femmes. Elles sont très présentes dans les activités entrepreneuriales

23%

des femmes sont à la tête des entreprises enregistrée en République Démocratique du Congo

70%

des revenus domestiques en République Démocratique du Congo sont générés par les femmes 

RAWBANK innove et relève le challenge !

Pour remédier à ce problème, Rawbank affermit son leadership en termes d’innovation et élargit le champ d’action de ses activités partenaires avec la Banque mondiale en créant un programme de développement des PME congolaises. Cette initiative est appuyée par l’International Finance Corporation.

L’IFC offre des formations pour les femmes, dans la région de l’Afrique Centrale ; notamment par son programme WIN (Women in Business) qui met un accent particulier sur :

  • La collaboration des institutions financières, pour renforcer leurs capacités à fournir des produits et services aux femmes entrepreneures,
  • L’amélioration du climat des affaires, notamment l’élimination des barrières pour les femmes, un meilleur accès au marché et à l’information en vue de permettre aux femmes entrepreneures d’accélérer la croissance de leurs entreprises,
  • Le partenariat, la gestion et le partage d’expériences et de connaissances.
RAWBANK est désormais l’une des premières banques qui aura réussi à cibler et à atteindre de manière efficace le marché des femmes entrepreneures. Aucune institution en RDC n’avait encore songé à exploiter ce créneau porteur d’avenir !

RAWBANK a ainsi mis en place depuis 2010, un programme destiné aux Petites et Moyennes Entreprises évoluant en République Démocratique du Congo, afin d’encourager l’entrepreneuriat et créer un environnement favorable aux affaires en faveur des femmes.

La vision

Notre vision majeure est de faire de RAWBANK, le banquier Privilégié des Femmes Lady’s First, dans le développement de leurs activités ou de leurs projets, justifiant ainsi son slogan

Impossible n’est pas féminin, alors je suis Lady’s First

La mission

Au-delà de cette mission, RAWBANK met à la disposition des femmes Lady’s First des produits et services financiers qui répondent à leurs besoins

Avec plusieurs avantages, notamment :

  • Une tarification préférentielle sur les opérations bancaires,
  • Un taux d’intérêt préférentiel sur tous les financements qui leur sont dédiés,
  • Des réductions de prix chez des marchands partenaires Lady’s First (Networking),
  • La possibilité d’effectuer des achats chez tous les marchands du réseau VISA, en RDC et à l’étranger,
  • La possibilité d’effectuer des achats en ligne, en toute sécurité,
  • Droit de participer à des événements organisés par la Rawbank

En 2021

Aujourd’hui, RAWBANK met en place un challenge annuel de redynamisation du programme LF dénommé « Ambassadrice Lady’s First ». Ce challenge consistera à élire une ambassadrice qui incarnera l’image du programme à l’année, selon des objectifs fixés (nombre de personnes parrainées, dépôts/remboursement crédit, développement busines, réussite aux formations…).

L’objectif de ce challenge ? Donner une visibilité réelle aux femmes qui entreprennent et sont en mesure d’encourager les plus jeunes à en faire de même, à devenir une Lady’s First.

Robot Rawbank