Corporate

Loader en gig

Chargement...

Home » À Kinshasa, Rawbank et Congo Salubrité s’unissent en faveur d’un environnement plus sain

À Kinshasa, Rawbank et Congo Salubrité s’unissent en faveur d’un environnement plus sain

À l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, . s’est jointe à l’initiative de Congo Salubrité pour redonner vie aux écosystèmes endommagés de Kinshasa et promouvoir la durabilité environnementale.

Le 5 juin dernier, en collaboration avec les agents du réseau de Congo Salubrité des villes de Kinshasa, Bukavu, Kolwezi, Boma et Bumba, des équipes de Rawbank se sont mobilisées pour assainir et collecter des déchets plastiques le long des artères principales de la capitale.

Cette action s’est déroulée en cohérence avec le thème central de la Journée mondiale de l’environnement 2023 : « Combattre la Pollution Plastique ». Les équipes de Rawbank et les agents de Congo Salubrité ont agi en nettoyant activement plusieurs zones urbaines touchées par la présence de déchets plastiques. De même, à cette occasion, une démarche de revitalisation de la rivière Gombe a notamment été initiée.

Depuis son adhésion au Pacte Mondial des Nations Unies en 2017, Rawbank s’efforce de prendre des engagements fermes en matière de développement durable. La banque place notamment l’assainissement de l’environnement au cœur de ses actions de lutte contre le changement climatique. Madame Mamie LUKUSA, responsable RSE de Rawbank, souligne l’implication de Rawbank dans la prise en compte des enjeux environnementaux. Cette démarche est en totale adéquation avec les ambitions de la banque, et cette collaboration a d’autant plus de sens que dans le domaine de l’assainissement urbain, Congo Salubrité qui s’engage à offrir des avantages durables aux populations locales, est un partenaire de longue date de Kinshasa.

Robot Rawbank