Loader en gig

Chargement...

Accueil » Rawbank, sponsor engagé pour l’accélération de la croissance économique

Rawbank, sponsor engagé pour l’accélération de la croissance économique

La mission économique et commerciale belge en RDC 

Du 19 au 25 mars

La République Démocratique du Congo a accueilli la délégation de la mission économique belge à Kinshasa. Plus de 120 entrepreneurs ont été invités à découvrir les opportunités d’investissement du pays et à échanger avec l’écosystème de décideurs politiques et d’affaires local.

Tout au long de la semaine, Rawbank s’est mobilisée pour contribuer à l’objectif des 90 entreprises belges en visite à Kinshasa, afin qu’elles puissent saisir pleinement les spécificités du potentiel d’affaires qu’offre la RDC.

Cette visite est l’initiative de l’ambassade Belge et la conseillère économique et commerciale des régions bruxelloise, flamande et Wallonne. Lors de sa première visite officielle à Bruxelles, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi avait soutenu ce projet, qui va dans le sens d’un renforcement de la coopération entre la RDC et la Belgique.

M. Rudi Vervoort, Ministre-Président en charge du Développement territorial, de la Rénovation urbaine, du Tourisme et la Promotion de l’image de Bruxelles conduisait la délégation qui a été accueillie par le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila.

Lundi 21 mars

Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde, a lancé officiellement les travaux. En sa qualité de sponsor de la Semaine économique et commerciale belge en RDC, Rawbank a participé activement aux échanges.

Le Directeur commercial, Etienne Mabunda, est notamment intervenu lundi lors d’un panel de haut-niveau axé sur la problématique de financement des projets en RDC. Pendant son intervention, il a détaillé à un public d’investisseurs les atouts stratégiques du pays et présenté les actions menées par Rawbank pour contribuer à l’amélioration du cadre d’investissement national.

Dans un second temps, Rawbank a reçu mercredi 23 mars au sein de son siège social Atrium les entrepreneurs belges pour un échange B2B avec sa clientèle afin de favoriser les synergies commerciales. 

Des discussions prometteuses se sont tenues entre des acteurs économiques de différents secteurs tels que l’énergie ou le transport. Les invités de la mission économique et commerciale Belge et la clientèle de la Banque ont, tour à tour, adressé des remerciements à l’institution bancaire pour avoir permis d’initier des discussions prometteuses.

Cette médiation demeure l’un des piliers adoptés par Rawbank qui vise à innover et adopter une approche avant-gardiste des projets pour des fins utiles et profitables à la RDC.

 
Robot Rawbank