Particuliers

Particuliers > Rencontre de Rawbank et les étudiants membres de l’Africa Caucus organisation estudiantine de Harvard Kennedy School

Rencontre de Rawbank et les étudiants membres de l’Africa Caucus organisation estudiantine de Harvard Kennedy School

Rawbank a eu le privilège d’accueillir le 15 mars dernier, 30 étudiants membres de l’Africa Caucus, l’organisation étudiante de la Harvard Kennedy School qui s’intéresse à l’Afrique et aux enjeux de son développement. Cette rencontre a permis des échanges constructifs sur les axes stratégiques et les initiatives de la banque dans le cadre du développement social et économique de la région.

La dernière rencontre entre Harvard et Rawbank, en février 2024, lors de la participation de la banque à l’African Business Conference organisée par le Harvard Center for African Studies, à Boston, avait déjà donné lieu à une série d’échanges stratégiques sur le rôle que pourraient jouer les étudiants congolais d’Harvard, avec des perspectives de retour au pays et la volonté de contribuer au tissu économique local.

Voir l’extrait de la vidéo ici

 

Dans son engagement pour le progrès social et la valorisation du capital humain en RDC, Rawbank a mis en place un programme de recrutement et d’encadrement d’excellence visant à attirer les meilleurs talents congolais, issus des meilleures universités.
Une démarche qui s’inscrit dans la stratégie de la banque, articulée entres autres autour de la pérennité, la solidité et la méritocratie, qui sont au cœur de l’institution.

Harvard rawbank 2

Dans le cadre de sa stratégie de développement, Rawbank entend saisir les opportunités de partenariat avec des institutions académiques de renom telles que Harvard. Ce partenariat pourrait offrir des avantages mutuels en termes de formation spécialisée pour les collaborateurs de la banque, tout en créant des ponts afin d’encourager l’échange de compétences stratégiques.