Particuliers

Loader en gig

Chargement...

Rawbank a été nommé une des meilleures banques d’échange du monde par la revue Global Finance

Rawbank a été nommé une des meilleures banques d’échange du monde par la revue Global Finance. Cette récompense vient s’ajouter au renommé de la banque à l’international.

 

Rawbank a été nommé la meilleure banque pour les opérations de l’échange dans la République Démocratique du Congo (RDC) au cours de la 23e édition de la prestigieuse Gordon W. Platt Foreign Exchange Awards.

Les critères pour ce prix hautement contesté comprennent le volume de transactions, les parts du marché, l’étendu de la couverture globale, le service client, les prix concurrentiels et les technologies innovantes. Global Finance s’appuie sur l’avis des experts, y compris les analystes de l’industrie, les dirigeants d’entreprise et les spécialistes de la technologie pour décerner ses prix.

L’ensemble du secteur a salué Rawbank en cette année de son vingtième anniversaire pour son engagement en matière de service, ce qui aide à financer la croissance de l’économie de la RDC. Le Prix Euromoney pour l’Excellence en 2022 a également été décerné à Rawbank la meilleure banque du pays. Et la revue The Banker a nommé Rawbank la meilleure banque de l’année dans la RDC.

Cette série de distinctions fait preuve de l’engagement et l’expertise d’une grande équipe talentueuse et de la maturité technique de la banque.

L’accès à des produits d’échange sophistiqués est critique pour ces entreprises qui espèrent profiter de l’accession de la RDC à la Communauté d’Afrique de l’Est en 2022. Les services innovants de Rawbank, secondés par un réseau global de banques correspondantes contribuent au positionnement de Kinshasa en tant que centre financier régional et global.

Les transactions sont gérées par la Salle des marchés, qui offre les opérations sur les marchés des obligations et des contrats à terme ainsi que l’accès aux fonds d’investissement. La Salle des marchés offre également des produits de couverture des taux de change et des prix des matières premières.

Optimus Client, une plateforme web sécurisée, permet de suivre les déclarations de change liées aux opérations d’importation et d’exportation. Cet outil, pour lequel il n’y a pas de frais d’abonnement pour les clients, réduit le risque de pénalités pour non-conformité aux exigences de déclaration de la banque centrale.

Les clients de la Rawbank sont donc en mesure d’intégrer leurs activités de change pour en faire une image unique de leur position globale de trésorerie grâce à Swift Light, un outil de gestion de trésorerie qui fonctionne via une interface SWIFT unique.

La banque est également la première en RDC à avoir l’approbation de la banque centrale pour émettre des titres de créance négociables. La première émission de titres de créance en papier commercial négociable sur le marché monétaire congolais a eu lieu lors d’une vente sursouscrite en novembre 2022.

Robot Rawbank
/* */