Individuals

Loader en gig

Chargement...

Rawbank’s international reputation continues to be enhanced as it was named by Global Finance magazine as one of the world’s best foreign-exchange banks.

Rawbank’s international reputation continues to be enhanced as it was named by Global Finance magazine as one of the world’s best foreign-exchange banks. Global Finance. Cette récompense vient s?ajouter au renommé de la banque à l?international.

 

The bank was named as the best for foreign exchange in the Democratic Republic of Congo (DRC) in the 23rd dition of the magazine’s prestigious Gordon W. Platt Foreign Exchange Awards.

The criteria for deciding on the keenly contested awards include transaction volume, market share, scope of global coverage, customer service, competitive pricing and innovative technologies. Global Finance draws on the views of industry analysts, corporate executives and technology specialists.

This year, the bank’s twentieth anniversary, has seen industry-wide acclaim for a commitment to service which is helping to finance the growth of the DRC’s economy. The 2022 Euromoney Awards for Excellence named Rawbank as the best bank in the DRC, while the financial magazine The Banker made Rawbank the bank of the year in the country.

The string of awards is testament to the commitment and expertise of a deep and talented pool of staff, and the technical maturity of the bank.

Access to sophisticated foreign-exchange products is mission critical for companies hoping to take advantage of the DRC’s accession to the East African Community in 2022. Rawbank’s innovative services, bolstered by a global network of correspondent banks, are helping to position Kinshasa as a regional and global financial centre.

Transactions are handled by the Trading room, which offers operations on futures and bond markets, along with access to investment funds. The Trading Room also offers hedging products for exchange rates and commodity prices.

Optimus Clienta secure web-based platform, allows monitoring of foreign exchange declarations related to import and export operations. The tool, for which there is no subscription charge, reduces the risk of penalties for non-compliance with central bank declaration requirements.

Rawbank clients are able to integrate their foreign exchange activities into a single picture of their overall cash position through Swift LightSwift Light, a cash management tool which works through a single SWIFT interface.

The bank is also the first in the DRC to have central bank approval to issue negotiable debt securities, and the first issue of negotiable commercial paper debt securities on the Congolese money market took place in an oversubscribed sale in November 2022.

Robot Rawbank
/* */

Particuliers

Loader en gig

Chargement...

Rawbank a été nommé une des meilleures banques d’échange du monde par la revue Global Finance

Rawbank a été nommé une des meilleures banques d’échange du monde par la revue Global Finance. Cette récompense vient s’ajouter au renommé de la banque à l’international.

 

Rawbank a été nommé la meilleure banque pour les opérations de l’échange dans la République Démocratique du Congo (RDC) au cours de la 23e édition de la prestigieuse Gordon W. Platt Foreign Exchange Awards.

Les critères pour ce prix hautement contesté comprennent le volume de transactions, les parts du marché, l’étendu de la couverture globale, le service client, les prix concurrentiels et les technologies innovantes. Global Finance s’appuie sur l’avis des experts, y compris les analystes de l’industrie, les dirigeants d’entreprise et les spécialistes de la technologie pour décerner ses prix.

L’ensemble du secteur a salué Rawbank en cette année de son vingtième anniversaire pour son engagement en matière de service, ce qui aide à financer la croissance de l’économie de la RDC. Le Prix Euromoney pour l’Excellence en 2022 a également été décerné à Rawbank la meilleure banque du pays. Et la revue The Banker a nommé Rawbank la meilleure banque de l’année dans la RDC.

Cette série de distinctions fait preuve de l’engagement et l’expertise d’une grande équipe talentueuse et de la maturité technique de la banque.

L’accès à des produits d’échange sophistiqués est critique pour ces entreprises qui espèrent profiter de l’accession de la RDC à la Communauté d’Afrique de l’Est en 2022. Les services innovants de Rawbank, secondés par un réseau global de banques correspondantes contribuent au positionnement de Kinshasa en tant que centre financier régional et global.

Les transactions sont gérées par la Salle des marchés, qui offre les opérations sur les marchés des obligations et des contrats à terme ainsi que l’accès aux fonds d’investissement. La Salle des marchés offre également des produits de couverture des taux de change et des prix des matières premières.

Optimus Client, une plateforme web sécurisée, permet de suivre les déclarations de change liées aux opérations d’importation et d’exportation. Cet outil, pour lequel il n’y a pas de frais d’abonnement pour les clients, réduit le risque de pénalités pour non-conformité aux exigences de déclaration de la banque centrale.

Les clients de la Rawbank sont donc en mesure d’intégrer leurs activités de change pour en faire une image unique de leur position globale de trésorerie grâce à Swift Light, un outil de gestion de trésorerie qui fonctionne via une interface SWIFT unique.

La banque est également la première en RDC à avoir l’approbation de la banque centrale pour émettre des titres de créance négociables. La première émission de titres de créance en papier commercial négociable sur le marché monétaire congolais a eu lieu lors d’une vente sursouscrite en novembre 2022.

Robot Rawbank
/* */