Particuliers

Loader en gig

Chargement...

Rawbank en accord avec Mansa Music pour accompagner le concert de réconciliation de Wenge Musica 4×4

Rawbank compte désormais parmi les organisations qui accompagnent le grand concert historique de Wenge Musica BCBG 4×4 Tout terrain prévu le 30 juin 2022 au stade des Martyrs, à Kinshasa.

A travers ce sponsoring,  Rawbank tient à présenter et mettre en valeur son application illicocash, un portemonnaie électronique qui facilite les paiements rapides et sécurisés.

Banque de référence en République   Démocratique du Congo (RDC)engagée dans la promotion de la culture congolaise, Rawbank a en effet signé, le vendredi 27 mai 2022, un protocole

d’accord avec la maison de production Mansa Music RDC, initiatrice de cet vénement qui scelle la réconciliation entre les « Bana Wenge » après 25 ans de dislocation.

D’un côté, c’est le Directeur général   adjoint de la Rawbank, Christian KAMANZI, qui a apposé sa signature au bas de ce document qui confirme  l’engagement de cette institution bancaire, en tant qu’acteur économique, à contribuer au développement culturel de la RDC, mais également soutenir et promouvoir les artistes congolais.

De l’autre côté, Amadou DIABY,  Directeur Général de la maison de production Mansa Music RDC, a lui-même validé ce partenariat en présence de trois administrateurs du groupe Wenge Musica Bon Chic Bon Genre à savoir Alain MAKABA, Jean-Bedel MPIANA et NGIAMA Werrason.

wenge musica concert

« C’est un grand honneur pour nous et je vous souhaite à tous la bienvenue à Rawbank », a dit M. Christian Kamanzi, Directeur général adjoint de Rawbank, lors de la cérémonie de signature de ce protocole d’accord au siège de la banque à Kinshasa.

Pour sa part, le Directeur général de la maison de production Mansa Music RDC, Amadou Diaby estime que « la Rawbank vient de montrer au monde que la culture congolaise ne peut pas être abandonnée ».

Et de renchérir : « Je tiens à remercier ici le Directeur général de Rawbank,  M. Mustafa Rawji, qui avait promis qu’il était franchement pour la réconciliation du peuple congolais. Je ne peux que vous remercier pour cette hospitalité et l’importance que vous accordez aux artistes congolais, surtout le Wenge       Musica BCBG 4×4 Tout terrain. »

 

L’accompagnement du concert de Wenge Musica BCBG 4×4 n’est pas un acte isolé pour Rawbank.

« Le partage des richesses et le soutien des communautés de notre pays font l’ADN de la Banque », précise un communiqué de cette institution bancaire.

Ce partenariat intervient, note le communiqué, dans le cadre de la stratégie de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) de Rawbank. « La promotion de nos  artistes s’inscrit dans cette stratégie, qui se veut cohérente, pertinente et solidaire de ces acteurs qui font l’identité de la RDC »,  indique ce communiqué.

D’après le responsable RSE de Rawbank, Isaac KALALA MUKENDI, « participer à cette grande fête de la musique est une  occasion d’affirmer  l’attachement de la Banque à la promotion et à

la production de la culture musicale au Congo, surtout que Wenge Musica 4×4 fait partie du patrimoine culturel congolais au travers son apport. » « C’est une marque d’engagement et d’attachement supplémentaires que nous voulons exprimer à travers ce  partenariat », souligne-t-il.

 

Par cette action, Rawbank entend démontrer son engagement aux côtés  de ceux qui œuvrent pour la promotion de la culture congolaise à travers le monde.

La République Démocratique du Congo (RDC), notons-le, demeure jusqu’à ce jour une des plus éminentes  représentantes de la scène musicale africaine contemporaine.

 

Forte de plus de 1 800 collaborateurs avec 100 points de vente, un bureau de représentation à Bruxelles, 240 distributeurs automatiques de billets, plus de 500 000 clients et plus de 30% de parts de marché, Rawbank accompagne le développement de l’économie congolaise depuis 2002.

Robot Rawbank