La journée du samedi 23 mai a été consacrée à la désinfection du bâtiment abritant le siège social de RAWBANK, à Kinshasa. Cette énième action s’inscrit dans la série d’activités initiée pour lutter contre la Covid-19 en RD Congo. RAWBANK demeure ainsi une banque engagée et impliquée dans ce combat à l’échelle nationale.
RAWBANK, pleinement engagé dans la lutte contre la pandémie de Covid-19, a procédé en date du 23 Mai à la désinfection et désinsectisation de son siège social dénommé « Atrium ». À rappeler que la désinfection vise à éliminer essentiellement les agents pathogènes divers et à assainir l’environnement; de ce fait, la banque a tenu à montrer, par un exemple concret, que protéger ses clients et agents reste sa priorité, en ce temps de crise sanitaire à la Covid-19.
Du haut de ses huit étages, l’Atrium a été désinfecté entièrement par la société Afrik Services, spécialisée dans ce domaine qui requiert expérience et matériels adéquats.
Par cette action, la banque a envoyé un signal fort à tous les acteurs du secteur bancaire en RDC sur la démarche à suivre et la stratégie à appliquer pour une meilleure lutte contre la Covid-19, étant donné que leurs locaux reçoivent quotidiennement des clients.
« Nous avons consacré toute une journée pour désinfecter notre siège, tout en rappelant aux agents la nécessité de cette action et sa continuité, soit observer les mesures d’hygiène contre la Covid-19, durant les heures de travail » a précisé M. Karim Nouri, Directeur Fintech de la banque.
Par cette énième action, la banque démontre une fois de plus sa détermination à lutter contre la pandémie de Covid-19 qui frappe de plein fouet le monde entier. Elle continue ainsi à prôner le respect des gestes barrières et des mesures d’hygiène pour limiter la propagation du coronavirus.
Visiter notre page liée à la situation épidémiologique du Covid-19.