La banque

Inauguration du puits d’eau à Badara construit grâce à l’appui de Rawbank

Résolument engagée à garantir l’accès à l’eau potable aux populations les plus défavorisées, Rawbank est allée au secours des habitants du quartier Badara dans la commune de la N’sele, souffrant de la pénurie d’eau depuis  plusieurs décennies.

La banque, à travers sa délégation conduite par son Directeur Général Adjoint, M. Christian KAMANZI, a inauguré le forage d’eau, le 9 juillet dernier; forage qui sera à la portée des habitants de ce quartier de la N’sele.  Pour assurer la distribution d’eau au sein de toutes les familles, la banque a offert, à titre symbolique, 200 bidons de 20 litres aux autochtones de Badara. Ce second souffle vital palliera aux multiples risques d’ordre sanitaire encourus par cette population suite au manque d’eau potable.

 

Présente lors de l’inauguration, la bourgmestre de cette commune, Mme Brigitte MUALUKE KEMBE, ensemble avec  M. Christian KAMANZI, Directeur Général Adjoint de Rawbank ont procédé au dévoilement du puits d’eau.

La bourgmestre de la N’Sele n’a pas manqué  de remercier la banque pour avoir solutionné la problématique d’eau potable sur cette partie de sa commune, et ce, en présence des notables, des sœurs religieuses et d’autres cadres de la paroisse Marie mère de la foi.

Dans la foulée, quelques habitants émus de palper du doigt cet ouvrage salutaire, ont brossé le combat de coutume auquel ils s’adonnaient afin d’apporter de l’eau potable dans leurs habitations.

Pour le curé de la paroisse Marie mère de la foi, Père Stéphane UYUNGU, cette marque déposée devrait être bien entretenue pour le bien de toute la communauté.

Atmosphère d’effervescence, état dans lequel étaient les bénéficiaires de cet ouvrage  qui désormais, ne parcourront plus des trajets périlleux pour trouver de l’eau potable.