Lady’s First

Autonomisation des femmes entrepreneures

Le programme Lady's First

Avec le programme Lady’s First, créez votre entreprise et gérez mieux vos finances.

50%

De la population active et sont bien représentées dans les activités entrepreneuriales.

23%

Des femmes sont à la tête des entreprises enregistrées en République Démocratique du Congo.

70%

Du revenu des ménages en République Démocratique du Congo est généré par les femmes.

RAWBANK
innove et relève
le défi !

Pour remédier à ce problème, Rawbank renforce son leadership en matière d’innovation et étend la portée de ses activités en partenariat avec la Banque mondiale en créant un programme de développement pour les petites et moyennes entreprises congolaises. Cette initiative est soutenue par la Société financière internationale.

Depuis 2010, Rawbank a mis en place un programme pour les petites et moyennes entreprises en République Démocratique du Congo afin de promouvoir l’entrepreneuriat et de créer un environnement commercial favorable aux femmes.

Programme WIN de la SFI

La SFI propose des formations aux femmes de la région d’Afrique centrale à travers son programme WIN (Women in Business), qui met l’accent sur :

Collaboration financière

Collaboration avec les institutions financières pour renforcer leur capacité à offrir des produits et services aux femmes entrepreneures.

Climat des affaires

Amélioration du climat des affaires, notamment l’élimination des barrières pour les femmes, un meilleur accès aux marchés et à l’information afin de permettre aux femmes entrepreneures d’accélérer la croissance de leurs entreprises.

Partage des connaissances

Partenariat, gestion et expérience, ainsi que partage des connaissances.

Une pionnière dans le secteur bancaire féminin

Rawbank est aujourd’hui l’une des premières banques à avoir réussi à cibler et à atteindre efficacement le marché des femmes entrepreneures. Aucune autre institution en RDC n’avait jamais envisagé d’explorer ce créneau prometteur !

Une pionnière dans le secteur bancaire féminin

Rawbank est aujourd’hui l’une des premières banques à avoir réussi à cibler et à atteindre efficacement le marché des femmes entrepreneures. Aucune autre institution en RDC n’avait jamais envisagé d’explorer ce créneau prometteur !

La vision

Notre vision majeure est de faire de RAWBANK, le banquier Privilégié des Femmes Lady’s First, dans le développement de leurs activités ou de leurs projets, justifiant ainsi son slogan

L’impossible n’est pas féminin, donc je suis Lady’s First.

The mission

Solutions financières sur mesure pour les femmes de la première heure

En plus de cette mission, Rawbank propose aux femmes de Lady’s First des produits et services financiers sur mesure, leur procurant de nombreux avantages, tels que :

Tarifs préférentiels

Tarifs préférentiels sur les transactions bancaires

Taux d'intérêt réduits

Un taux d'intérêt préférentiel sur tous les financements qui leur sont réservés

Réductions partenaires

Réductions chez les commerçants partenaires de Lady's First (Réseautage)

Paiements sécurisés

Possibilité d'effectuer des achats en ligne sécurisés

Achats internationaux

Possibilité d'effectuer des achats chez tous les commerçants du réseau VISA, en RDC comme à l'étranger.

Accès aux événements

Droit de participer aux événements organisés par Rawbank

En 2021

Aujourd’hui, RAWBANK met en place un challenge annuel de redynamisation du programme LF dénommé « Ambassadrice Lady’s First » Ce challenge consistera à élire une ambassadrice qui incarnera l’image du programme à l’année, selon des objectifs fixés (nombre de personnes parrainées, dépôts/remboursement crédit, développement busines, réussite aux formations…).

L’objectif de ce challenge ? Donner une visibilité réelle aux femmes qui entreprennent et sont en mesure d’encourager les plus jeunes à en faire de même, à devenir une Lady’s First.

Retour en haut

En cas de constatation d’une tentative de corruption ou d’une activité suspecte contraire à l’éthique, merci de signaler immédiatement l’incident à l’adresse [email protected].

Tout signalement doit être fait de bonne foi et sera traité de manière confidentielle.

Aucune forme de représailles ne sera tolérée à l’encontre de ceux qui rapportent des incidents d’éthique.