Particuliers

Loader en gig

Chargement...

RAWBANK soutient le collectif vision Congo pour la visite du home des vieillards de Kalembe lembe

À l’occasion de la journée mondiale Nelson Mandela 2022 célébrée le 18 juillet dernier, RAWBANK est venue en appui à l’Asbl Collectif vision Congo pour la visite du home des vieillards de Kalembe Lembe dans la commune de Lingwala, en présence des cadres de ce collectif, du personnel de ce centre dont son gestionnaire et de la ministre de la culture qui a salué  l’initiative du collectif Congo vision.

Sponsor de la visite, la banque par le biais de sa délégation composée de la responsable communication interne, Sabrina KIBETI ATEK et la gérante de l’agence de l’UPC, Belinda KANKU, a symboliquement remis, des sacs constitués des masques, polos, désinfectants et autres éléments aux personnes du troisième âge abandonnées à leur triste sort qui ont exprimé leur gratitude.

 

A son tour, la présidente de cette association, Malicka MUKUBU est montée au créneau pour interpeller la population congolaise afin que celle-ci fasse preuve de  sollicitude à l’endroit de ces vieillards.

Pour la gestionnaire de ce centre, Cécile Kombo BONGONGO, les personnes de troisième âge, 27 au total, sont classées dans la catégorie des personnes qui sont dans les oubliettes.

Déterminée à mener à bien la vision prônée par le chef de l’état, cette structure projette les travaux de  réhabilitation de l’école Élite du camp Luka, dans la commune de Kintambo, la construction d’une classe  numérique ainsi que la formation sur l’autonomie de la femme.

 

Robot Rawbank