Loader en gig

Chargement...

Particuliers > Rawbank récompensée en matière de conformité avec la certification PCI

Rawbank récompensée en matière de conformité avec la certification PCI

Rawbank récompensée pour son engagement en matière de conformité avec la certification PCI DSS   

 

Kinshasa, le 20 septembre 2021 – L’engagement de Rawbank en matière de conformité a été reconnue ce 27 août par l’organisme de certification Risk Associate qui a déclaré la Banque conforme au PCI DSS niveau 1. Cette certification confirme les efforts constants de Rawbank pour répondre aux normes les plus strictes de niveau international.

La certification PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) niveau 1 est gage pour les organismes bancaires et les utilisateurs de services en ligne d’un haut niveau de sécurité. Elle confirme la conformité des structures en matière de protection des informations bancaires des clients lors de chacune de leurs opérations bancaires. Il s’agit de l’un des standards de sécurité les plus exigeants en matière de confidentialité de l’information. Traitant au quotidien des données sensibles, Rawbank respecte une charte de sécurité éditée par le PCI Council, groupement de fournisseurs de cartes de paiement comprenant Visa, Mastercard, American Express, JCB et Discovery.

 

Délivrée par l’organisme indépendant Risks Associates agréé par la Payment Card Industry et l’International Standards Organization la certification PCI DSS récompense plusieurs années d’efforts fournis par Rawbank pour respecter des normes strictes de qualité et de sécurité. Grâce à un savoir-faire de presque 20 ans, Rawbank est l’une des seules banques de République démocratique du Congo à être en mesure de garantir à ses clients un tel niveau de sécurité lors de l’utilisation de leurs cartes bancaires.

 

« Après des années de travail pour faire de Rawbank une banque répondant aux réglementations les plus exigeantes à l’international, la certification PCI DSS vient récompenser notre engagement en matière de sécurité des données de chacun de nos clients. Nous sommes très fiers d’avoir été déclarés conformes par Risk Associates qui a pu attester du professionnalisme de nos équipes lors de leur visite ici. Cet accomplissement est particulièrement encourageant pour la suite. » a déclaré Isaac Kalala, Directeur Conformité & RSE chez Rawbank.

A propos de RAWBANK

Forte de plus de 1 850 collaborateurs avec plus de 100 points de vente, un bureau de représentation à Bruxelles, 230 distributeurs automatiques de billets, plus de 400 000 clients et plus 28% de parts de marché, RAWBANK accompagne le développement de l’économie congolaise. Au service des particuliers, des PME, des entreprises et des institutions, Rawbank est notée par Moody’s, certifiée ISO/IEC 20000 et ISO/IEC 27001 et a noué des partenariats de financement avec plusieurs bailleurs internationaux (IFC, BADEA, Shelter Africa, TDB, BAD, Afreximbank et AGF). Sûreté, rentabilité et pérennité sont les priorités opérationnelles de Rawbank pour consolider sa stratégie de croissance, notamment en direction des particuliers et du secteur privé.

Notre vaste réseau d’agences e est l’un des plus développé du secteur bancaire congolais, implanté au sein des 19 provinces du pays, entre autres le Grand Katanga, le Grand Kasaï, les deux Kivu, l’équateur et le Kongo Central.

 

L’objectif de RAWBANK et de donner accès à ses clients Corporate, PME, Particulier, aux techniques, services et produits les plus modernes des secteurs bancaires et financiers, d’où la pertinence de son slogan : “RAWBANK is my bank”.

Robot Rawbank