Particuliers

Loader en gig

Chargement...

Particuliers > Rawbank, partenaire de la 6 ème édition de MAKUTANO

Rawbank, partenaire de la 6 ème édition de MAKUTANO

La 6ème édition du Makutano, 1er grand réseau d’affaires dans le continent africain, mais également premier forum business panafricain a pour objectif la création des champions africains dans tous les secteurs prometteurs. Plusieurs personnalités influentes de secteurs stratégiques (minier, financier, économique et politique) se sont réunies pour discuter de l’importance de la résilience, de privilégier le dynamisme à l’immobilisme et d’adopter un esprit de volontarisme actif. Ces actions sont nécessaires pour le développement économique de l’Afrique en ces temps de pandémie.

Rawbank a endossé avec fierté le rôle de sponsor du Makutano et accorde une attention particulière à cette édition qui porte sur le rôle de l’entrepreneur en temps de COVID-19. Nicole Sulu, fondatrice de ce réseau déclare « Le temps est venu de   considérer l’Afrique non pas hors du temps mais dans le temps. Nous devons donner l’opportunité à l’Afrique de prendre sa place dans le concert des nations. Nous devons donner à la femme africaine et à nos jeunes ce qu’il faut pour transformer les choses. »

Pour les entrepreneurs présents à ce panel, c’est aussi l’occasion de présenter des projets innovants dans le but d’attirer des bailleurs de fonds et investisseurs. L’inclusion financière est un élément clé de la relance post-COVID.  John Nsana Kanyoni, VP de la Chambre des Mines de la RDC,  explique que cet évènement permet de présenter des projets innovants, notamment des projets d’infrastructure, à une audience stratégique. 

Pour Rawbank, le grand Makutano est l’opportunité de trouver des champions entrepreneurs dans tous les secteurs œuvrant au développement de la République Démocratique du Congo. Rawbank participe activement à l’accompagnement des dirigeants de PME. Au cours de ces derniers mois, la résilience des entrepreneurs est apparue comme un élément vital à l’émergence d’un Congo grand et fort.

Robot Rawbank

Particuliers