Le Volet Professionnel
The Rumble In The Jungle
rumble in the jungle
En 1974, Muhammed Ali réalise un exploit mémorable à Kinshasa en remportant le combat légendaire contre George Foreman. Aujourd’hui, Ali représente pour les jeunes un modèle de résilience, d’ambition et de leadership, les incitant à croire en leur potentiel.
The rumble in the jungle entre dans le programme We Act à travers le volet Professionnel dans un but de raconter une histoire à cette jeunesse élite destinée à accomplir des grandes choses.
Pourquoi cet événement est-il destiné aux jeunes ?
4 objectifs
- Inspirer : faire connaître aux jeunes, le leader d’opinion qu’était Muhammed Ali et les motiver à croire en eux-mêmes et à viser l’excellence dans leurs vies personnelles, professionnelles, etc.
- Éduquer : discuter des moyens de surmonter les défis économiques, culturels et sociaux actuels, en fonction de l’histoire du combat de Muhammed Ali et George Foreman.
- Mobiliser : encourager la participation des jeunes dans ces initiatives.
- Célébrer : rendre hommage à l’héritage de Muhammed Ali et à l’impact de son combat en RDC et le monde.
Pourquoi cet événement est-il destiné aux jeunes ?
Le parcours d'un grand homme
Naissance du Champion
Né sous le nom de Cassius Marcellus Clay Jr en 1942 à Louisville dans le Kentucky, il fut un des plus grands boxeurs évoluant dans la catégorie poids lourds.
1942
Médaille Olympique
Médaille Olympique au Jeux de Rome 1960 où il remporte 100 victoires sur 108 matchs.
1960
Symbole de la paix
Refus d'aller faire la guerre contre le Vietnam dans un prétexte clair de ne pas combattre ses frères noirs et qui ne cadrait pas avec ses convictions religieuses.
On lui arrache le titre de boxeur national.
1967
Retour de Muhammad Ali
Muhammad Ali a été réatribué de ses fonctions de boxeur national et élevé au titre de grand homme.
1970
Ali Champion du monde
Victorieux d'un combat légendaire contre George Foreman à Kinshasa où il le remporte en 8 round. Muhammad Ali devient le Champion du monde en 1974.
1974
Le Talk Show
Sur la scène du The rumble in the jungle



