Particuliers

Loader en gig

Chargement...

L’inauguration d’un forage d’eau de l’école EP 1 et 4 MOMBELE dans la commune de LIMETE

Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociétale des Entreprises, Rawbank en collaboration avec Rotary club ont inauguré le forage de l’école EP 1 et 4 MOMBELE dans la commune de Limete. C’est ce jeudi 23 juin 2022,  en présence des cadres et élèves de cette école, des membres de Rotary club ainsi que la délégation de Rawbank conduite par son Directeur Général Adjoint, Christian KAMANZI.

 

D’entrée de jeu, c’est par la visite des salles de classe que Rawbank a recueilli encore plus des doléances de ces jeunes pousses qui souhaitent étudier dans de bonnes conditions…

Au terme de la visite, l’heure est au retrait des rideaux symboliques marquant l’inauguration de ce forage .Cet ouvrage va  pallier à coup sûr la pénurie d’eau contre laquelle se bute cette école scindée en deux directions à savoir, l’EP 1 et 4 avec a u total plus de 3200 enfants. C’est  aussi une solution pour  la population de ce quartier.

Rawbank forage mombele

Pour les cadres de cette école, cette dotation représente un atout salvateur, un ouf de  soulagement pour tous les habitants de ce quartier, et plus pour les enfants qui n’avaient plus à leur portée de l’eau potable depuis de longs mois.

Ils y sont ainsi sécurisés contre les maladies hydriques et facilite l’application de lavage des mains  qui est l’un des gestes barrière contre la Covid 19.

Présent lors de l’ inauguration, le Missionnaire Montfortain Père Frédéric BOLUMPO n’a pas manqué de saluer le regard paternel de ces bienfaiteurs soucieux du développement et de la promotion du capital humain.

Construite en 1966 par le père Paul, curé de la paroisse Saint Félix, cette école fut léguée aux frères de saint Gabriel vers les années 2006 et 2007 afin de mener à bien les travaux de construction, sous le regard paternel du cardinal Laurent MONSENGWO.

Ce second souffle vital rendu palpable au travers de ce forage est le fruit de la collaboration conclue entre l’entreprise GBC et Rawbank dont les empreintes sont  marquées à travers la capitale notamment dans le quartier Camp Luka dans la commune de Kintambo ainsi que le quartier Badara dans la commune de la N’sele.

 

L’ambiance était bien agrémentée et les bénéficiaires émus de joie.

 

Robot Rawbank