Corporate

Loader en gig

Chargement...

Accueil » Afrobasket Kigali 2021 : Rawbank accompagne les Léopards de la

Afrobasket Kigali 2021 : Rawbank accompagne les Léopards !

L’Afrobasket Kigali 2021 démarre le mardi 24 août pour se clôturer le dimanche 05 septembre. Les Léopards basket de la RDC qui sont déjà sur place au Rwanda, bénéficient du soutien tant matériel que financier de Rawbank, qui est un partenaire privilégié. Etant une banque qui accompagne le Congo et les Congolais, Rawbank reste attachée au monde du sport pour promouvoir des nouveaux talents dans plusieurs disciplines.

Pour l’évènement du Rwanda, toutes les dispositions nécessaires ont été déjà prises afin de permettre aux Léopards basket de la RDC de de se préparer au mieux. La banque tient ainsi à offrir une meilleure visibilité aux athlètes congolais à travers ses canaux. L’objectif poursuivi en particulier, est de maximiser les chances des Léopards à aller le plus loin possible dans cette compétition.

S’agissant du partenariat Rawbank – Léopards basket de la RDC, la FEBACO (Fédération de Basketball du Congo) a contacté officiellement la banque. C’est un partenariat qui s’est construit avec le temps. Rawbank a donc mis à la disposition des Léopards, des moyens matériels et financiers pour pouvoir construire un projet solide dans la durée et promouvoir les valeurs de cette discipline sportive.

En amorçant cette démarche, Rawbank veut tout simplement véhiculer la bonne image de la RD Congo, notamment dans le domaine sportif et plus précisément dans le basket. La volonté de Rawbank est de pouvoir aider les Léopards à avoir une meilleure notoriété à travers nos canaux et nos supports publicitaires.

Toujours aux côtés des Congolais, Rawbank soutient les initiatives visant la promotion des nouveaux talents dans le domaine sportif en RDC. En privilégiant aujourd’hui le basket, la banque accompagne non seulement les Léopards, mais aussi l’équipe de New Génération qui évolue dans le championnat local. Rawbank a également accompagné le tournoi Salamatou de Basketball 3X3 organisé au mois de juillet dernier.

Le sélectionneur principal des Léopards le norvégien, Mathias Eckhoff, a déjà publié la liste des 12 Léopards sélectionnés. Il s’agit de Joël Ntambwe, Rolly Fula, Arsène Mbav, Maxi Shamba, Garmine Kande, Rodrigue Munsi, Erick Kibi, Chadrack Lufile, Jordan Djonourou,  Haboubacar Sakho, Patrick Mwamba, Henri Pwono.

 

Armel LANGANDA
Sportnewsafrica.com

Robot Rawbank

Particuliers