Rawbank dote les habitants de Camp Luka dans la ville de Kinshasa d’un forage moderne d’eau potable

Don de Rawbank

RAWBANK a procĂ©dĂ© samedi 22 janvier 2022 Ă  la remise d’un forage moderne d’eau potable Ă  la population du quartier Camp Luka dans la commune de Ngaliema, Ă  Kinshasa. Cet ouvrage moderne est placĂ© dans l’enceinte du Complexe Scolaire Père GIOVANNI SANTOLINI. La cĂ©rĂ©monie inaugurale a eu lieu au siège de cette Ă©cole.

La Banque se rĂ©jouit d’avoir apporter tant soit peu un dĂ©but de solution Ă  l’Ă©pineux problème de carence en eau potable que connaĂ®t certaines coins de la RĂ©publique DĂ©mocratique du Congo.

« L’acte que nous posons ce jour s’inscrit dans la volontĂ© de RAWBANK, au travers de son programme RSE (ResponsabilitĂ© SociĂ©tale et Environnementale), de s’impliquer dans la vie sociale des congolais. Je suis convaincu et persuadĂ© que cet ouvrage bĂ©nĂ©ficiera non seulement au personnel et Ă©coliers frĂ©quentant cet Ă©tablissement, mais Ă©galement aux habitants du Quartier Camp LUKA. Ce geste s’ajoute Ă  d’autres actions d’assistance dĂ©jĂ  menĂ©es par Rawbank pour concrĂ©tiser son engagement Ă  la contribution et Ă  l’atteinte des objectifs de dĂ©veloppement durable (ODD en sigle), Ă  savoir: Bonne santĂ©, Bien-ĂŞtre, eau propre et assainissement. Il tĂ©moigne, donc, notre solidaritĂ© envers toute la population RD congolaise et particulièrement kinoise » a dit Christian Kamanzi, Directeur GĂ©nĂ©ral Adjoint de Rawbank dans son mot de circonstance.

Il réaffirme la détermination de son institution à contribuer au bien-être de ceux qui sont en manque. Il remercie tous ceux qui ont contribué à la matérialisation de ce projet.

« Permettez-moi de conclure en vous assurant de la détermination de RAWBANK, à travers ses actions Sociales, à contribuer au bonheur des nécessiteux. Mon plus vif souhait est que les bénéficiaires de ce don puissent garder espoir pour le développement durable de ce pays. Je tiens également à saluer et féliciter tous les acteurs de cette réalisation. »ajoute-t-il.

Ce geste posĂ© par Rawbank n’a pas laissĂ© indiffĂ©rent les bĂ©nĂ©ficiaires. Parmi eux, les responsables du Complexe Scolaire Père GIOVANNI SANTOLINI qui estiment que c’est un acte mĂ©morable de solidaritĂ© et d’amour. Cet ouvrage va aider la population de Camp Luka et des Ă©lèves de cette Ă©cole.

« Nous exprimons notre reconnaissance envers Rawbank. Nous sommes confrontĂ©s au problème d’eau et avons frappĂ© un peu partout et Rawbank ouvre ses portes pour nous accueillir. Aujourd’hui elle vient de nous exprimer sa marque de solidaritĂ© et nous en sommes reconnaissants. Puisque tout le quartier fait face Ă  cette pĂ©nurie d’eau, nous n’allons pas fermer la porte Ă  ceux qui sont dans le besoin. De la mĂŞme manière que nous donnons ces eaux Ă  la population scolaire, de la mĂŞme manière que nous exprimerons notre solidaritĂ© envers la population environnante pour les aider Ă  avoir cette denrĂ©e rare. Avant que Rawbank nous aide, on recueillait l’eau de pluie Ă  l’aide des citernes que les enfants utilisaient pour se nettoyer, utiliser les toilettes et parfois boire. » explique le père FrĂ©dĂ©ric Ingele, Recteur de cette Ă©cole.

Il plaide auprès de la banque afin qu’elle Ă©largisse une fois de plus de telles initiatives dans d’autres coins du quartier Camp Luka.

« Nous remercions Rawbank pour son attention Ă  notre besoin, Ă  notre misère. Que cela ne s’arrĂŞte pas seulement au complexe scolaire et Ă  la population environnante, le Camp Luka c’est tout un quartier qui est pratiquement abandonnĂ©, dĂ©laissĂ©. Si Rawbank peut continuer dans son Ă©lan de dĂ©veloppement pour la socialisation de la population de ce coin, ça sera une façon de le sortir de la misère » plaide-t-il.

Related

Retour en haut

En cas de constatation d’une tentative de corruption ou d’une activitĂ© suspecte contraire Ă  l’éthique, merci de signaler immĂ©diatement l’incident Ă  l’adresse [email protected].

Tout signalement doit être fait de bonne foi et sera traité de manière confidentielle.

Aucune forme de représailles ne sera tolérée à l’encontre de ceux qui rapportent des incidents d’éthique.