Administrateurs exécutifs

Mustafa RAWJI

Né à Kinshasa, Mustafa Rawji a effectué ses études secondaires à Londres et obtenu un master en finance à Boston (Babson College. Il a débuté sa carrière chez Calyon Bank, d’abord à Genève, puis à Paris. En 2002, il a contribué à la création de RAWBANK. Deux ans plus tard, il a pris l’initiative d’acquérir une expérience bancaire internationale complémentaire et a rejoint HSBC à Dubaï, où il a travaillé pendant cinq ans comme responsable commercial au sein du département Corporate, Investment & Merchant Banking.

En septembre 2009, il a rejoint RAWBANK en tant que Secrétaire Général Adjoint. Il a successivement occupé les postes de Président du Comité de Crédit, Responsable du Département Marketing & Communication et Président du Comité Qualité. Fin 2013, il a été nommé Directeur du Développement Stratégique et, en 2014, Vice-Président du Comité de Direction. En juillet 2015, il a été nommé Directeur Général Adjoint en charge du support et des infrastructures. Il a été nommé Directeur Général en 2020.

Christian KAMANZI

Christian Kamanzi est licencié en économie appliquée et en comptabilité et diplômé de la FUCAM à Mons (Belgique). Il a acquis sa première expérience professionnelle comme auditeur junior au DRT-Cabinet Michel Vaes à Bruxelles (aujourd’hui Deloitte & Touche). En 1993, il s’installe à Kinshasa où il occupe le poste de trésorier adjoint à la Citibank. En 1996, il devient vice-président en charge des opérations et des ventes à la Banque de Commerce et de Développement de Kinshasa. En 2002, il retourne à la Citibank où il est nommé directeur de la trésorerie jusqu’en 2004, date à laquelle il devient directeur général de l’Union des Banques Congolaises.

En 2007, il rejoint RAWBANK en tant que directeur et membre du comité de direction. En 2013, il est nommé à la tête du département Opérations et Sécurité. Il occupe le poste de secrétaire général en avril 2018 jusqu’à sa nomination au poste de directeur général adjoint en charge de l’administration et des risques depuis avril 2019.

Parallèlement, il préside le conseil d’administration d’Interswitch, le GIE chargé de la coordination du projet interbancaire Multipay.

Antoine KIALA

Antoine Kiala est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires deICHEC/Entreprises/Belgium et d’une licence en sciences commerciale et financière de l’ISC/Gombe. Il débute son expérience bancaire en 1977 à la Banque Commerciale du Congo (BCDC), où il évolue successivement dans divers départements : Clientèle, Affaires et Direction Financière, en passant par la Cellule Devises.

En 2001, il participe activement à la création de RAWBANK en qualité de Responsable de la trésorerie. Il effectue tour à tour des formations et stages sur la banque, la trésorerie et le trading ; notamment à Londres, Bruxelles, Johannesburg, Paris et Kinshasa. Il devient, en 2016, Administrateur et membre du Comité de direction. Antoine Kiala y exerce aujourd’hui les fonctions de Directeur de la trésorerie.

Retour en haut

En cas de constatation d’une tentative de corruption ou d’une activité suspecte contraire à l’éthique, merci de signaler immédiatement l’incident à l’adresse [email protected].

Tout signalement doit être fait de bonne foi et sera traité de manière confidentielle.

Aucune forme de représailles ne sera tolérée à l’encontre de ceux qui rapportent des incidents d’éthique.