Rawbank obtient la Certification professionnelle IFACI, symbole de transparence et de conformité

actu Ifaci Rawbank

Kinshasa, 19 décembre 2025 – Dans un environnement financier où la confiance se construit jour après jour, Rawbank confirme son engagement pour la transparence et l’excellence. La banque vient d’obtenir la Certification professionnelle de l’Institut Français de l’Audit et du Contrôle Internes (IFACI) pour son dispositif d’audit interne, une distinction internationale qui reconnaît la solidité et la maturité de ses pratiques.

 

Le Certificat N°IFACI/2025/0240r, valable jusqu’en 2028, souligne le professionnalisme des équipes et leur capacité à réaliser des audits fiables, même dans un environnement complexe et réglementé.

Le comité de Certification a confirmé l’application effective des Normes internationales d’audit interne de l’Institute of Internal Auditors par Rawbank. Cette reconnaissance atteste de la qualité des travaux, les efforts constants pour atteindre un haut niveau de professionnalisme ainsi que la capacité à délivrer des audits de qualité, gage de confiance pour les clients et partenaires.

 

Cette Certification professionnelle vient marquer la pertinence de la démarche de professionnalisation enclenchée il y a déjà plusieurs années et confirme la place stratégique qu’occupe l’Audit Interne au sein de Rawbank. Elle s’inscrit dans une dynamique plus large, portée par la stratégie de Rawbank : consolider sa gouvernance, promouvoir l’excellence opérationnelle et garantir une conduite irréprochable de ses activités, au service de tous ceux qui lui accordent leur confiance au quotidien.

 

Logo_IFACI-Certification_alixds

 

Related

Retour en haut

En cas de constatation d’une tentative de corruption ou d’une activité suspecte contraire à l’éthique, merci de signaler immédiatement l’incident à l’adresse signalements@rawbank.cd.

Tout signalement doit être fait de bonne foi et sera traité de manière confidentielle.

Aucune forme de représailles ne sera tolérée à l’encontre de ceux qui rapportent des incidents d’éthique.