Du 21 au 26 septembre, Rawbank a pris part à l’Assemblée générale des Nations Unies à New York, réaffirmant son engagement pour un développement durable et inclusif.
En tant que banque leader en République Démocratique du Congo et présidente du Conseil d’administration du Global Compact Network DRC, Rawbank a porté un message fort :
« L’Afrique n’est pas en marge du changement, elle en est l’un des moteurs. »
Aux côtés du Global Compact, Rawbank a souligné le rôle essentiel du secteur privé dans la construction d’un avenir plus juste et plus durable.
La banque a réaffirmé ses engagements en faveur des droits humains, du travail décent, de l’entrepreneuriat responsable et de la protection de l’environnement, rappelant qu’aucune transformation durable n’est possible sans l’implication des entreprises.
À l’occasion du 25ᵉ anniversaire du Global Compact, Rawbank a renouvelé sa volonté d’être un acteur clé de la finance durable, au service de la transformation économique et sociale de la RDC et du continent africain.
Cette vision s’inscrit dans une dynamique globale de responsabilité, d’innovation et de partenariat pour accélérer la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD).
La participation de Rawbank à Unstoppable Africa, initiative du Global Africa Business Initiative, ainsi qu’au Private Sector Forum des Nations Unies, a marqué un moment fort :
Rawbank était la seule institution bancaire congolaise représentée lors de ces échanges internationaux majeurs.
 
								 
															

 
								 
								 
								 
								 
								 
								 
								 
								 
								 
								 
								 
								 
								 
								