Loader en gig

Chargement...

Particuliers > Message du Directeur Général à l’occasion de la journée internationale

Message du Directeur Général à l’occasion de la journée internationale

Chères Congolaises, chères clientes Rawbank,

Le monde entier célèbre aujourd’hui la Journée internationale des droits des femmes et cette année, cette célébration revêt une signification toute particulière.

Vous avez joué un rôle crucial pendant la pandémie qui a frappé le monde dès le début de l’année dernière. C’est vous qui avez permis à nos économies, à nos systèmes sanitaires et sociaux, ainsi qu’à nos familles, de maintenir le cap. C’est vous, qui jour après jour, avez concilié vie professionnelle et familiale. C’est vous qui avez fait preuve de courage, de résilience et de force. Pourtant, c’est également vous qui avez été touchées de manière disproportionnée par les impacts sanitaires et socio-économiques de la Covid-19. La pandémie a en effet exacerbé les disparités préexistantes entre les hommes et les femmes en matière de santé et de statut économique. Partout dans le monde, et plus particulièrement en RDC, vous avez été confrontées à de nouveaux défis.

Nous voulons donc vous mettre à l’honneur tout au long du mois de mars, parce que nous savons que cette journée du 8 mars ne pourrait suffire à vous exprimer notre reconnaissance. Alors au cours des prochaines semaines, nous mènerons des actions entièrement dédiées aux femmes de la République Démocratique du Congo.

Il est important de vous exprimer notre gratitude, mais je le sais, cela ne suffit pas. Nous devons nous mobiliser et vous donner les clés qui vous permettront de faire face aux nouvelles difficultés auxquelles vous êtes confrontées. Depuis 2002, Rawbank est à vos côtés et fournit tous les efforts pour vous soutenir. Vous le savez, notre programme Lady’s First est consacrée aux entrepreneures, si importantes pour le tissu économique national. Rawbank a également adhéré au Programme HeforShe de l’ONU afin d’impliquer les hommes aux questions de parité. Au travers de la Journée Orange, que nous célébrons chaque année, nous luttons également contre les violences faites aux femmes. Avec ces actions, nous tentons de construire une société plus paritaire et au sein de laquelle les femmes contribueront massivement à la croissance et à la prospérité de la RDC.

Ces efforts, nous devons les poursuivre. Rawbank intensifiera ses investissements en faveur des femmes et des filles, je m’y engage. Vous êtes le moteur de la reprise sociale et économique. Au sein de la banque, nous avons pour objectif de construire un Congo grand et fort, pour les générations futures de notre pays. Nous ne pouvons envisager d’y parvenir sans vous. Vous êtes essentielles à l’émergence de la RDC.

Mustafa Rawji,

Directeur Général de Rawbank

Robot Rawbank