Loader en gig

Chargement...

Christian KAMANZI

Licencié en sciences économiques appliquées et revisorat comptable, diplômé de la FUCAM à Mons (Belgique). Christian Kamanzi acquiert une première expérience professionnelle en tant qu’auditeur junior à DRT-Cabinet Michel Vaes à Bruxelles (aujourd’hui Deloitte & Touche). En 1993, il rejoint Kinshasa où il occupe la fonction d’assistant trésorier à Citibank. En 1996, il devient vice-président en charge des opérations et du commercial à la Banque de Commerce et de Développement à Kinshasa. Retour en 2002 à Citibank où il est nommé directeur de la trésorerie jusqu’en 2004 lorsqu’il prend les fonctions de Directeur général de l’Union des banques congolaises.

En 2007, il entre à RAWBANK en qualité de Directeur, membre du Comité de direction. En 2013, il est désigné à la tête de la direction des Opérations et de la sécurité. Il occupe le poste de Secrétaire Général en avril 2018 jusqu’à sa nomination en qualité de Directeur Général Adjoint en charge de l’Administration et des Risques depuis avril 2019.

Dans le même temps, il préside le Conseil d’administration d’Interswitch, le GIE en charge de la coordination du projet interbancaire Multipay.

Robot Rawbank