Particuliers

Loader en gig

Chargement...

Rawbank soutient l’Union Africaine pour la célébration de la journée de l’Afrique

A l’occasion du 59ème anniversaire de la journée mondiale de l’Afrique, le groupe des ambassadeurs africains,  accrédités en RDC, ont commémoré cette  journée avec un thème assez révélateur, « renforcement de la résilience en matière de nutrition et de sécurité  alimentaire sur le continent africain »

 

Journée rendue publique aux côtés des élèves de l’École Mosolo/Mic dans  la commune de la N’sele pour un accompagnement de 300 élèves en vue de mettre sur pied le projet des cantines scolaires.

Présente lors de cette cérémonie, Rawbank représentée par son Directeur Corporate affaires, Jok OGA UKELO, a remis un lot important des dons constitués des t-shirts, casquettes, Schoolap Tab, première tablette scolaire congolaise avec des leçons incorporées et revue sambolé de l’éditeur Jean-Paul BINDO afin de s’assurer d’une éducation adéquate, dans de bonnes conditions.

Rawbank journée africaine 2

Fin heureuse pour la Vice-ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, Aminata NAMASIA ainsi que des responsables de ces jeunes pousses, qui n’ont pas manqué de saluer le précieux apport de cette délégation africaine en vue de combattre la malnutrition, un obstacle phare de l’apprentissage des bambins.

A l’issue de cette dotation, l’heure est à la visite des salles de classe où, sous un climat de fraternité, ces enfants ont partagé un petit repas, démonstration de solidarité et de partage valeurs qui caractérisent les africains.

Loin de connaître son terme, cette visite des ambassadeurs s’est soldée par un appui important à l’endroit de la mutuelle financière des femmes africaines, quitte à renforcer ses activités sur l’autonomisation des femmes.

Cadre choisi l’ambassade du Kenya, point de chute où tous les États membres de l’Union Africaine ont, tour à tour, mis en exergue les mets et musiques africains en guise de  commémoration de la journée de l’Afrique.

Robot Rawbank