Particuliers

Loader en gig

Chargement...

Rawbank enregistre une progression exceptionnelle dans le classement des 300 champions de la finance africaine

Kinshasa, le 30 septembre 2022 – Rawbank, acteur majeur du secteur bancaire en République Démocratique du Congo est fier de compter parmi le classement des 200 premiers champions Africains de Banque publié par le Magazine Jeune Afrique dans son édition les 300 champions de la finance, parue le 26 septembre 2022.

Cette progression notable de 22 places par rapport à l’année 2021 est le résultat des différents programmes lancés par la banque concernant la digitalisation des services bancaires le financement des PME, l’accompagnement du secteur informel ou encore le soutien de l’entreprenariat féminin.

Dans le classement de cette année, Rawbank consolide sa position de leader et réaffirme son engagement constant en tant que première banque Congolaise et 3ème banque en Afrique centrale avec un Produit Net Bancaire qui a augmenté de 37% et une variation de 45% du bilan en 2021.

« Nous nous réjouissons d’avoir progressé de 22 places parmi les 300 champions de la finance. Ceci est le résultat du travail de l’ensemble des équipes, de la confiance accordée par nos partenaires et de l’exigence que nous nous fixons tous les jours pour répondre aux enjeux de demain. Nous continuerons à progresser et à nous surpasser chaque jour » a déclaré Mustafa Rawji, Directeur général de Rawbank.

Rawbank remercie la confiance dont font preuve les partenaires et clients de la banque qui permettent à Rawbank d’honorer ses engagements et à dépasser leurs attentes, en anticipant les difficultés et en innovant dans des contextes difficiles.

 

A PROPOS DE RAWBANK

Depuis 20 ans, Rawbank accompagne le développement de l’économie congolaise. Elle offre les produits et services les plus modernes à ses 500 000+ clients Corporate, PMEs et Particuliers à travers un réseau de 100 points de vente dans 19 provinces du pays, notamment le Grand Katanga, le Grand Kasaï, les deux Kivus, l’Equateur et le Kongo Central. A ce vaste réseau d’agences s’ajoutent un bureau de représentation à Bruxelles et 240 distributeurs automatiques de billets. Forte de plus de 1 800 collaborateurs, Rawbank détient plus de 30% de parts de marché.

Solidité, rentabilité et pérennité sont les priorités de Rawbank pour consolider sa stratégie de croissance.

Son action est récompensée par l’African Bankers Award 2022 de la meilleure banque régionale d’Afrique centrale, une note Moody’s CAA 1, des certifications ISO/IEC 20000 et ISO/IEC 27001.

Les partenaires qui font confiance à RAWBANK sont entre autres : IFC, BAD, TDB, BADEA, Shelter Africa, AGF.

Contact presse :

Léonore Mascarell

[email protected]

Robot Rawbank