La banque

Loader en gig

Chargement...

Accueil » RAWBANK, sponsor de la 2ème édition du forum Bank and

RAWBANK, sponsor de la 2ème édition du forum Bank and

RAWBANK, 1ère institution bancaire en RD Congo, a accompagné la 2ème édition du forum Bank and Investment organisée par le réseau Breakfast connexion, à Kinshasa. Pour cette fois, le thème « la monétique », qui est aujourd’hui un traitement électronique nécessaire à la gestion des cartes bancaires et des transactions y associées, était au cœur des discussions. Pour RAWBANK, participer à ce rendez-vous annuel s’inscrit dans le cadre de sa vision de voir grand pour le Congo.

RAWBANK est fière d’avoir accompagné la 2ème édition du forum Bank and Investment qui s’est tenue le 12 Décembre 2019, dans la salle Congo du Pullman Hôtel, à Kinshasa.  Cette rencontre de haut niveau a bénéficié de la participation des institutions financières opérant en RD Congo ainsi que d’autres entreprises concernées par la digitalisation des services financiers.

Pour le compte de RAWBANK, elle était représentée par Monsieur Joseph Thierno Ly, responsable monétique qui a eu toutes les raisons d’appuyer son intervention sur les solutions monétiques instaurées par la banque au service de ses clients, notamment pour les PME et la clientèle Corporate. Donnant des informations les plus limpides possibles sur les avantages qu’offre cet outil numérique en faveur des commerçants, il a rassuré que la banque met des moyens nécessaires pour que le type de paiement choisi puisse répondre aux besoins de ses clients.

« C’est ici l’occasion de saluer les auteurs de cette 2ème édition de «Bank & Investment Forum» qui est un espace d’échanges dans la mesure où il permettra aux acteurs de la finance et autres partenaires d’améliorer les prestations dans ce secteur à travers les services ciblés, afin de desserrer l’étau du climat des affaires dans le souci d’inciter le plus d’investisseurs possibles», a précisé Monsieur Edouard Makumbuila Ndualunsu, le Directeur de cabinet adjoint du ministre des PT-NTIC.

L’appui de RAWBANK à ce forum, ainsi que d’autres institutions concernées par la digitalisation opérant en RDC, a été significatif. La 1ère institution bancaire en RD Congo a également reçu deux trophées au cours de la cérémonie ; l’un symbolisant son implication dans la vie sociale des congolais et sa proximité envers celle-ci et l’autre, en signe de reconnaissance pour ses loyaux services dans le secteur de l’environnement.

Lancé en 2018 par le réseau Breakfast connexion, le forum Bank and Investment a pour ambition de devenir un outil de référence, d’information et d’exploration
économique qui valorise le dialogue entre professionnels des finances et les banques en RD Congo.

Robot Rawbank

Particuliers