Individuals

Loader en gig

Chargement...

Rawbank signe un protocole d’accord avec l’OVG

Du 19 au 21 mars

 

La délégation de RAWBANK conduite par son Directeur Général Adjoint, M. Christian KAMANZI, a pris part à la  première conférence internationale sur la gestion des volcans des Virunga à Goma au Nord-Kivu du 19 au 21 mars 2022.

Pendant trois jours, les chercheurs, experts nationaux et internationaux en volcanologie et en discipline connexes se sont mis autour d’une table en vue de mutualiser les échanges scientifiques et déboucher sur des stratégies et méthodologies idoines de surveillance devant augmenter les capacités de l’observatoire volcanologique de Goma (OVG).

Le 20 mars

 

RAWBANK, institution bancaire en RDC, impliquée dans l?atteinte des objectifs de développement durable du pays, marque son engagement dans la gestion des volcans Virunga et a dans cette optique signé un protocole d’accord avec l’OVG ce dimanche 20 mars 2022 . Notons que cette cérémonie de signature de protocole d’accord,  s?est déroulée en marge de l’ouverture de la conférence,  en présence du ministre de la Recherche scientifique José Mpanda. Ce protocole consiste principalement en l’appui en matériel et en formation des agents de cette structure pour une surveillance du volcan.

Réagissant à ce geste louable de Rawbank, le bureau de l’exécutif central a remercié la banque pour son appui à l’OVG qui est confronté à plusieurs défis. « Je remercie tous les partenaires qui continuent à soutenir l’OVG, comme la Monusco, qui contribue régulièrement à la surveillance des volcans. A tous les partenaires techniques et financiers, notamment Rawbank qui a accepté de nous accompagner pour l’assistance permanente apportée à l’OVG », a déclaré en substance le patron de la recherche scientifique en RDC.

Pour le DGA de la banque : « RAWBANK est engagée pour le développement durable de la RDC c’est dans ce cadre la banque décidé de soutenir l’OVG pour un accompagnement qui couvrira plusieurs équipements en informatiques qui permettront L’observatoire Volcanique de mener sans inquiétude et avec succès la mission lui confiée ».

Il convient de noter que Rawbank est engagée aux côtés de la population dans plusieurs secteurs, s?implique dans la vie sociale de la RDC à différents niveaux, notamment dans la promotion d?activités culturelles et artistiques et également dans le soutien aux associations sociales et environnementales.

Robot Rawbank