Autosur
AUTOSUR, est l’assurance automobile qui vous permet de conduire en toute confiance.
Quelles sont les conditions de souscription à l'assurance ?
Pour souscrire à l’assurance automobile AUTOSUR il faut être détenteur d’un (une) :
- Volet jaune ;
- Permis de conduire du conducteur ;
- Pièce d’identité du souscripteur.
Quelles sont les Les caractéristiques d’assurance
L’assurance AUTOSUR couvre trois branches d’assurance dont :
L’assurance Classique
Elle couvre les dommages que le véhicule assuré cause aux tiers (conducteurs des véhicules adverses, passagers, piétons, cyclistes…). Ces dommages peuvent être corporels ou matériels.
Elle couvre également les garanties de responsabilité civile et de défense recours. La durée de l’assurance varie entre 3 à 12 mois.
L’assurance Confort
Elle couvre le véhicule assuré dans la mesure où l’assureur ne promet d’intervenir que pour des tiers. La durée de l’assurance varie entre 6 à 12 mois.
- En cas d’incendie, elle garantit les dommages causés au véhicule assuré du fait d’incendie, de chute de la foudre. C’est une garantie qui est facultative parce qu’elle protège le véhicule de l’assuré c’est-à-dire son propre bien.
- En cas de vol, elle permet à l’assuré d’être indemnisé du vol de son véhicule ou de sa détérioration à la suite du vol.
- En cas de bris de glace, la compagnie d’assurance s’engage à prendre en charge le remplacement de la vitre cassée ou détériorée ainsi que les frais pour leur pose. C’est aussi une garantie facultative.
Les photos du véhicule à assurer qui détermine la valeur dudit véhicule fait partie des conditions de souscription de l’assurance AUTOSUR en optant pour le choix de l’assurance Auto Confort.
L’assurance Premium
Elle couvre tout autre dommage que pourrait subir le véhicule autres que le bris de glace, le vol, l’incendie… Il s’agit par exemple des dégâts survenus au véhicule suite à une collision avec un autre véhicule…
Hormis les conditions de souscription de l’assurance AUTOSUR, le type d’assurance Premium demande :
- D’être en possession des photos du véhicule à assurer en déterminant la valeur dudit véhicule.
- D’avoir un véhicule âgé de moins de 5 ans à dater de la fabrication.